La Communauté de Communes du Val d’Ornois met à disposition de ses administrés et de tout autre conducteur de véhicule électrique des bornes de recharge dites « accélérées » qui vous permettront de recharger votre véhicule en 1 à 2 heures. Chaque borne dispose de deux points de charge et de deux emplacements de parking réservés aux véhicules électriques.

eco-mobilite

Grâce à cette initiative de la Codecom du Val d’Ornois, vous pouvez utiliser librement et gratuitement ces bornes 24h/24 sur les communes suivantes :

  • GONDRECOURT-LE-CHÂTEAU : Place de la Carpière,
  • DEMANGE-AUX-EAUX : Grande Rue,
  • TREVERAY : Place Bienheureux Pierre de Luxembourg.

Et pour assurer le confort et le divertissement des éco-conducteurs, vous trouverez, à proximité de chaque borne des lieux de restauration, d’achats divers de culture et de loisirs : bibliothèque, médiathèque, commerces de proximité, bars/restaurants, musée, parcours de marche, aires de repos…

En moyenne, un conducteur français parcourt entre 40 et 65 kms par jour. L’autonomie d’une voiture électrique varie entre 80 et 160 kilomètres, elle peut donc couvrir les trajets quotidiens (domicile-travail, courses, loisirs…). La Communauté de Communes s’est dotée d’un véhicule électrique qui assure la plupart des trajets réalisés par nos agents. Vous aussi, tentez l’expérience de l’éco-mobilité.

Zoe-vehicule-electrique-de-service
Gondrecourt le Chateau
Demange aux Eaux
Treveray

Nos bornes de recharge accessibles gratuitement 24h/24